Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 00:47

Le programme électoral de Nicolas Daragon prévoyait un certain nombre de réalisations "dans les 100 jours". Le bon sens poussait à émettre quelques doutes sur la capacité de la nouvelle équipe à assumer ces engagements pour un certain nombre de dossiers complexes.

Ainsi, par exemple, celui de l’intégration des voies privées de certains lotissements au domaine public.

Les conditions à réunir pour procéder à une telle opération sont lourdes et demandent beaucoup de temps.

En s'engageant à "rendre public un plan dès le début du mandat", le candidat à la mairie savait qu'il faisait une promesse de gascon !  Un plan c’est un calendrier, des critères de sélection et de priorisation des dossiers etc…. C'est beaucoup de travail et de discussion avec les intéressés.

La délibération qu'il a présentée au dernier conseil municipal sur le sujet n'a rien d'un plan.  C'est tout au plus un catalogue des demandes enregistrées dont les services de la ville disposent depuis longtemps et un rappel des dispositions réglementaires en la matière.

Encore un coup de bluff !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marchés publics 22/08/2014 11:09

Aujourd'hui, dire des promesses en l'air rime avec faire de la politique. Ce qui est grand dommage à mon avis, car avec ces promesses non réalisées, se sont tous les secteurs, publics et privés, qui en subissent les effets.

gil 04/07/2014 15:42

Cher Comete, je ne vois aucune insulte dans nos propos si ce n'est un peu d'humour de bourlatier.
Toutes mes excuses si vous l'avez pris comme ça en tout cas, ce n'est pas le genre de la "maison". Pour revenir au fond je crois que Gerard Bouchet, vous posait une question à laquelle vous n'avez pas répondu...

bourlatier 18/07/2014 22:07

Cher comète. Je croyais être drôle effectivement il ne doit pas falloir trop vous ...... chatouiller.
De plus en plus de projets s'ils sont jugés indispensable pour la collectivité doivent
être le moins impactant possible et faire l objet de mesure de compensation si c est le cas aussi l enfouissement de l autoroute si les études montrent que c est possible et que ce soit payé par l autoroute cela ne me choque pas et j en serais trés heureux. Cordialement

comete26 04/07/2014 15:09

à Messieurs Gil et Bourlatier ,nul besoin d'être limite insultant pour entamer un propos
concernant l'autoroute... louable projet ayant tout de même 5 ans d'âge ...?
d'autre part, je n'ai aucune sympathie ni pour Messieurs Daragon, Maurice, Fritz ou autres, contrairement au costume que l'on veux me faire endosser...
je vous salue bien bas

Gil 04/07/2014 10:39

Il faut bien critiquer tout ce qu'a ou devait faire la municipalité Maurice... Et comète est dans cette ligne directrice. A cause de ces gens là (l'équipe Daragon), Valence est de moins en moins attractive.

comete26 03/07/2014 12:12

en effet, c'est comme l'enfouissement de l'autoroute...

Bouchet 03/07/2014 22:50

Comete26 peut-il admettre que la question de la couverture de l'autoroute n'était pas une promesse à 100 jours. Et que les études financées à 50 % par Vinci sont effectivement lancées ?

bourlatier 03/07/2014 20:49

Restez y sur votre comète