Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 08:18

Dimanche il ne faut pas se tromper d’élection.

Ne vous sanctionnez pas en votant à droite ou à l’extrême droite !

Ce qui est en jeu  c’est :

  • Le bilan de l’action qui a été conduite à Valence depuis 2008 par l’équipe sortante
  • Le projet qui vous a été présenté au cours de ces dernières semaines et qui a été pensé, construit et rédigé avec des dizaines de valentinois depuis le printemps 2013.

L’austérité et l’action conduites au niveau national seront jugées le moment venu. Ce n’est pas l’objet de la consultation de dimanche.

Valence a bougé, beaucoup de choses se sont améliorées au cours du mandat qui s’achève. Valence bougera encore avec la mise en œuvre de notre projet pour la ville : Plus de justice ; plus de solidarité du collectif avec les plus faibles ;  développement de l’activité économique pour l’emploi ; ordre et la sécurité qui seront mieux assurés ; respect de notre environnement ; priorité à l’école pour l’avenir de nos enfants ; équipements pour le bien être de nos aînés. Nombre d'améliorations permettent et permettront une réelle amélioration de la vie dans les quartiers.

Au premier tour notre liste renouvelée et élargie à de nombreuses personnalités de la société civile rassemblait toutes les familles politiques de la gauche. Au second tour cette liste intègre des représentants de la liste Europe Ecologie les Verts.

Tous ensemble, nous sommes fiers du travail accompli, nous croyons à notre projet, nous avons confiance en vous.

Au nom des candidates et candidats du MRC et du PCF

Gérard Bouchet et Pascal Girard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paulo 28/03/2014 16:33

Invoquer en 2014 l’ancien clivage droite- gauche qu’est que cela peut bien vouloir signifier sous nos latitudes. Qu’est devenue la gauche depuis la chute de l’empire soviétique, et sa conversion à l’économie de marché (réalisme Mitterrandien), puis sa lente glissade vers le libéralisme. La gauche « socialiste » est devenue un parti de gouvernement, de gestion, dont l’unique préoccupation est d’occuper les postes de pouvoir et d’y rester…Un parti d’élus, de professionnels de la politique ; souvent de bons gestionnaires, peut être, mais on en trouve d’équivalents à droite. De droite comme de gauche ces bons gestionnaires se sont mis au service des » puissances de l’argent « , et de leurs représentants dans les grandes institutions internationales. Ils sont soumis, réduits à l’impuissance, il ne leur reste plus que l’apparence du pouvoir, et quelques réformes sociétales pour donner le change. Alors continuer d’invoquer des concepts vidés de leurs contenus, à quoi cela sert il ? La gauche est à réinventer, à recréer, et je pense qu’elle ne pourra se reconstruire que sur les ruines d’une organisation qui n’a de socialiste que le nom.

poil à gratter ! 28/03/2014 17:50

OK pour dire que le PS déçoit dramatiquement.
Mais comment être certains que sur les ruines d'une organisation qui n'aurait de socialiste que le nom, se reconstruira un parti animé par la seule recherche de la justice sociale? Quiconque ayant un peu de culture historique sait qu'en son temps, le nazisme se revendiquait du national socialisme...
Parce que ce risque est réel, ne serait-il pas plus judicieux d'espérer que les militants du PS parviennent à imposer une vétitable inflexion de leur direction nationale ?

J Séguéla 28/03/2014 14:40

.... et au Polygone ne pas oublier la création par la municipalité sortante d'une Maison Pour Tous Centre Social qui a atteint une bonne vitesse de croisière au service de tous les habitants du quartier...!!

YAKA 28/03/2014 10:15

A ce jour l'equipe municipale supporte la négligence de 6 ans de concertation avec les citoyens de certains quartier ( polygone) que du betons,dégradations des biens publiques et privés ,manquent de parking, plus de poste de Police...nuissances, insécurité , propreté....incivilité, laxisme
moi personnellement j'ai choisi la valise......malgrés le bien etre du passé
aujourd'hui les commerces disparaissent du centre commercial !!!! ou lieu de rassemblement

BOUCHET 28/03/2014 10:54

On peut comprendre votre amertume mais, pouvez-vous vous souvenir que, au cours de ces six ans : l'équipe municipale a créé les réferents de quartier tenant des permanences régulières et à la disposition des habitants, quasi doublé les effectifs de police (26 à notre arrivé, 41 à ce jour + 12 surveillants vidéo), créé une équipe d'urgence pour traiter rapidement les insalubrités etc.... La muncicipalité peut-elle être tenue pour responsable des incivilités commises par des citoyens irrespnsables : déjections canines, excès de vitesse.....