Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 12:03

Le gros dossier de l'Epervière - sur lequel je reviendai - a focalisé l'attention lors du conseil municipal d'hier soir.

Une autre délibération ont pourtant été votée  qui crée un précédent qu'il n'est pas excessif de qualifier de dangereux. Il s'agit d'une subvention à l'association "Sport et foi" dont l'objectif n'est rien autre que le prosélétysme au moyen du sport.

Le site internet de cette association a le mérite de la clarté : Sport et foi se développe en France sous forme d'associations en lien avec les églises locales. Nous voulons aider les chrétiens afin que, dans leurs clubs, ils prient pour leur amis, honorent Dieu par la manière dont ils jouent, et qu'ils soient capables de partager la Bonne Nouvelle de l'Evangile.

 Qu'une majorité du conseil muncipal considère qu'il est normal de subventionner un tel projet témoigne d'une confusion majeure dans la compréhension du principe de laïcité.

"Nous voulons aider les chrétiens afin que ..." : remplaçons chrétiens par n'importe quel autre terme et mesurons dans quel type de société nous nous engagerions.

Il y a menace sur la laïcité de la République

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cela fait des décennies que la doxa anti laïque rêve de toiletter la loi de 1905. Sous les regards impavides de citoyens même plus surpris de ces frasques modernistes (il faut s'adapter au monde moderne pensent-ils!), les sous marins anti laïques donnent de la voix et du texte dans les assemblées de tous ordres, sans qu'il s'y trouve aucun esprit retors pour y défendre la laïcité. Ce conseil municipal, comme beaucoup d'autres, devient l'instrument "innocent" du retournement des esprits.
Répondre