Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 10:41

Dans un communiqué, la Libre Pensée nous alerte : la réforme des “rythmes scolaires” est un cheval de Troie qui permet aux associations religieuses de pénétrer le système scolaire public et de se faire subventionner par de l’argent public

 

La séance du Conseil de Paris du 10 juillet a vu le vote – sans opposition - des subventions aux associations assurant des animations dans le cadre de la « réforme » des rythmes scolaires.

Citons une subvention de 5.560 euros à l'association CHOEURS D'ENFANTS DE SAINT-CHRISTOPHE DE JAVEL dont le site précise « l’essentiel du répertoire interprété par les chœurs est sacré, » et souligne sa « sa participation à la vie de la paroisse Saint-Christophe de Javel » et une subvention de 13.400 euros est attribuée à l'association JEUNESSE DE SAINT VINCENT-DE-PAUL qui revendique ses liens avec le diocèse de Paris.  

Citons l’Association sportive des Bernardins qui a bénéficié d’une subvention de 1900 euros, l’association ATD-Quart monde avec 3200 euros, l’association « Rocher dans la cité » avec 4000 euros, les sites internet de présentation de ces associations ne cachent pas leurs liens avec l’Eglise catholique. Il est probable qu’il ne s’agisse que d’un bilan partiel.

Tous ces faits montrent que nos craintes sont fondées : la laïcité est gravement menacée à Paris par les élus municipaux de tous bords.

Nous rappelons notre communiqué du 19 mars 2013 “La Fédération de Paris de la Libre Pensée soutient toutes les démarches de nature à obtenir le retrait du décret sur « les rythmes scolaires ».”

La Fédération de Paris de la Libre Pensée entend, à sa manière, sur son plan propre, à contribuer au débat des élections municipales

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires