Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 08:00

La guerre des affiches électorales semble avoir commencé.

Le premier tour des municipales a lieu dans 19 semaines, mais il semble que quelques candidats ont déjà des fourmis dans le pinceau de colle.

Depuis le début de la semaine, sur le panneau de libre expression le plus proche de chez moi et devant lequel je passe chaque jour en me rendant la mairie j’ai vu apparaître successivement : Nicolas Daragon couvert par des affiches du P.CF, couvert par des affiches d’Alain Maurice, couvert par des affiches de P. Frisch, recouvert à nouveau par Alain Maurice dont les affiches ont été lacérées et rapidement remplacées.  C’était  la situation hier soir 14 novembre.

Ce chassé-croisé prouve que chaque candidat peut compter sur des militants actifs.
Mais est-ce bien raisonnable – et bien efficace - de gaspiller tant de papier et d’énergie pour  un affichage qui ne dure parfois que quelques heures et que beaucoup de passants ne remarquent même pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ces comportements devraient être sanctionnés en tant qu'atteinte à l'environnement ... comme devraient l'être également les MacDo (et autres) dont on retrouve les emballages un peu partout...<br /> ce n'est pas au contribuable d'assumer les frais de nettoyage liés à la collecte de ces détritus. Ces grandes enseignes réalisent suffisamment de profits pour assumer une taxe visant à financer le travail du personnel municipal effectuant ces tâches.
Répondre
D
Pour être allé manger dernièrement dans un mac do j ai lu leur charte de bonne conduite par rapport à la viande utilisée et les mesures d hygiène, en partant lorsque je dèbarassais mon plateau je voulais aller leur demander s ils connaissaient le poids de leurs poubelles journaliers mais ils étaient fort occupés et ne l auraient surement pas su