Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 00:37

J'ai profité du week-end pour informer par e.mail un certain nombre de personnes de la sortie des livres : LA LAÏCITÉ PAR LES TEXTES, DOCUMENTS FONDAMENTAUX ET MATÉRIAUX D'ENSEIGNEMENT, trois tomes, sous la direction de Chantal Forestal et de et de Gérard Bouchet

Un destinataire m'écrit : Je n'apprécie pas de recevoir de la part de M.Bouchet un mailing identique à ceux de l'observatoire de la laïcité vantant les mérites d'un ouvrage... de M.Bouchet.

Sans doute ce correspondant considére-t-il que le Président de l'Observatoire (Gérard Bouchet) fait un usage contestable du fichier de l'association au profit de  l'auteur ?                                                                                                                                Rassurons cet ami scrupuleux : L'Harmattan édite et distribue les livres. Les co-auteurs ne touchent aucun droit pour les 500 premiers ouvrages vendus. Ils touchent ensuite, chacun, 2 % sur le prix de vente hors taxe à partir du 501èm. (Sommes qui seront déclarées au fisc).

A ce tarif les co-auteurs ne risquent pas d'être imposés sur la fortune et la "publicité" du président de l'Observatoire en faveur de l'auteur prend une portée toute relative.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires