Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 19:11

Le taux de chômage continue de progresser. Il atteint 10, 5 % pour le second semestre 2013 au sens du Bureau International du Travail (BIT) selon les chiffres publiés ce jeudi par l‘Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
 

L’augmentation est moins importante que ces derniers mois., mais, pour l première fois depisl’Insee acte pour la première fois le dépassement des trois millions de chômeurs, toujours au sens du BIT. Le taux de chômage flirte même avec les taux historiques de 1997.  Il avait alors atteint 10,9 %.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ralph 06/09/2013 23:35

Et la réalité valentinoise est toute aussi alarmante.Ce qu'il y a de trés inquiétant Mr Bouchet. C'est l'augmentation des loyers et l'explosion des charges dans le parc OPH. Une calamité pour des milliers de familles modeste a Valence qui ont vu leur loyer charge comprise augmenter de 50 à plus de 100 euros. L'immense majorité de la population de ces immeubles n'a pas les moyens d'acheter un logement ou simplement de se loger dans le parc privé. Nombre d'entre eux ne possède qu'un canapé un frigo une télé . Et une bagnole a 1000 ou 1500 euros pour aller travailler. S'ils ont un job. Ne partent pas en vacance. Comment expliquer cela Mr Bouchet . Accabler les pauvres est ce raisonnable.Épargner 100 euros par mois relève du miracle pour beaucoup de famille.

Bouchet 08/09/2013 11:12

Cette réalité, hélas, ne m'échappe pas.
A mon modeste neve, la bataille est permanente avec le gestionnaire de la chaufferie de Valence le haut pour tenter de maitriser le prix du chauffage, mais ls fluctuation du prix du gaz ne simplifie pas les choses.
La création de la Régie de l'eau devrait permttre à la ville de miux maîtriser le prix de l'eau.
Pour le fond, je n suis pas certain que tous les choix gouvernementaux soient tout à fait pertinents en matière de défense des plus faibles. mais cel est un atre affaire.