Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 08:00
13.138/ Morale publique

Les journaux télévisés du  jour donnent le tournis :

Un ancien ministre du budget doit s’expliquer devant une commission parlementaire sur sa technique d’évasion fiscale (Cahuzac).

Un autre ancien ministre (Tapie) est en garde à vue dans une affaire où il risque une inculpation pour escroquerie en bande organisée. (On attend avec impatience le nom du chef de bande !)

Un troisième ancien ministre (Balladur) est soupçonné d’avoir touché près de 6 millions de francs sous forme de rétro commission sur des marchés publics de vente d’armes.

Etonnons-nous après ça que les électeurs boudent  les urnes et que les adolescents fassent des bras d’honneur quand on leur parle de morale.

Vincent Peillon,  le ministre de l’éducation veut introduire la morale laïque dans les programmes scolaires. Le «pôvre » dirait ma grand-mère,  il a un gros handicap au démarrage

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean-louis 15/05/2015 13:12

Aucune importance. Aucun rapport entre les gouvernants, les décideurs et la population depuis que la démocratie est devenue une pantalonnade. On aura de plus en plus des leçons, des campagnes, des pressions en direction de la population, et des comportements asociaux, antisociaux de l'autre côté. L'hypocrisie a de beaux jours devant elle. .