Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 11:31

Poil à gratter, un des contributeurs réguliers de mon blog écrit :

En vous accoquinant avec les petits amis verts d’EELV qui prônent principalement des sujets bobohisants incapables de savoir poser une hiérarchie entre une libellule bleue, verte ou jaune… et une situation de chômage devenue insupportable, vous faites fausse route.  Ressaisissez-vous Monsieur Bouchet ! Laissez un peu de votre pouvoir de nuisance que vous savez distiller avec habilité  dans votre match avec les socialistes de Valence. Retroussez vos manches de professeur agrégé pour aller au charbon, aux côtés de celles et ceux qui ne veulent pas voir revenir la Droite revancharde à Valence !

Ainsi, pour Poli à gratter : Il y aurait ceux qui savent comprendre une situation et ceux qui mettent sur le même plan les libellules bleues et le chômage ; il y aurait les gens sérieux qui vont au charbon et les « coquins », coupables d’action blâmables (c’est la définition de coquin) ; il y aurait ceux qui ne veulent pas du retour de la droite et ceux qui en prennent leur parti voire qui le souhaitent ; il y aurait ceux qui agissent vraiment et ceux qui ne feraient que distiller « leur pouvoir de nuisance » dans un match avec les socialistes…

« Poil à gratter » juge l’action des élus, et notamment celle des élus partenaires de la majorité socialiste du conseil municipal - dont je fais parti,  au travers de prismes bien étranges. Il y aurait les « tout bons » et les « tout mauvais » parce qu’ils pensent de manière autonome !  Heureusement qu’il n’est pas représentatif (c’est du moins ce que j’espère) de l’opinion de ceux qui partagent aujourd'hui les responsabilités municipales  avec les « petits amis verts » et qui auront besoin de toutes les force réunies pour les conserver !.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Justice Sociale 24/06/2013 23:24

Pourquoi prendre la peine de répondre si c'est insignifiant ?
A moins que la cible ait été atteinte...

Bouchet 25/06/2013 10:04

Parce que toute opinion mérite une réponse, y compris - et surtout - lorsqu'on ne la partage pas. C'est une simple question de politesse.